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Alexane Renaut - Responsable des contenus digitaux Esprit Yoga

Formée par Amanda Dates en Yoga Vinyasa, Sharon Bales en Yoga Pré/Post natal, et par Julie Portaguen en Yoga Enfants, Alexane se passionne par le cycle de la vie, et aime apporter sa passion du yoga dès le plus jeune âge. A côté, elle a fondé Com on the moon pour accompagner les entreprises dans leur Communication Digitale, comme Esprit Yoga. Elle s'occupe notamment de l'édition et la mise en page des articles sur EspritYoga.fr , de l'animation des réseaux sociaux et la définition de la stratégie digitale de la marque, en collaboration avec l'équipe.
Temps de lecture : 4 minutes (709 mots)

Le Face Yoga pour se libérer des douleurs aux cervicales.. et pas que !

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Connaissez-vous le Face Yoga ?

Aussi appelé le Yoga du visage, le Face Yoga est une pratique encore peu connue en France. Dans les pays comme les États-Unis ou le Japon, le Yoga du visage s’est imposé comme une pratique quotidienne il y a déjà plusieurs années.

Article rédigé par Ania, Fondatrice de la Méthode FaceYoga.Studio

Le Face Yoga aura autant de définition que de méthodes différentes. En effet, en fonction de la méthode et du professeur, le yoga du visage sera plus ou moins accès sur la beauté, le bien-être et la santé, sera plus ou moins holistique, et plus ou moins bienveillant. D'où ses nombreux noms comme la Gym faciale, le Face fitness ou encore le Face building !

 

Methode FaceYoga.Studio : Une approche holistique et bienveillante

 

Depuis plus de 3 ans FaceYoga.Studio - un des pionniers en la matière en France, propose des cours de Yoga du visage en présentiel. La méthode de FaceYoga.Studio a cependant une particularite : Se focaliser sur la posture et les cervicales, aussi bien que sur le visage. Une pratique globale permettant de se libérer des douleurs dans le haut du corps notamment à cause d’une mauvaise posture face à l’écran.

Comme nous explique Ania, experte en Yoga du visage et fondatrice de FaceYoga.Studio : « Notre visage compte plus de 50 muscles, dont seulement 20% sont utilisés quotidiennement. Ainsi certains muscles sont sur-sollicités (front, mâchoire), tandis que d’autres sont bien plus inactifs (joues). Ce déséquilibre constant peut influencer notre bien-être, mais aussi notre santé et beauté de manière durable. Car notre visage, notre cou et le haut du corps sont étroitement liés ! »

 

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Les bienfaits du Face Yoga

 

Le Yoga du visage a de nombreuses vertus aux bienfaits surprenants. Grâce à une pratique régulière, on peut agir directement sur les tensions dans les cervicales, les épaules et la mâchoire, mais aussi sur l’aspect esthétique : Moins de gonflements, un teint plus harmonieux, voire des rides moins marquées … Ainsi il s’agit avant tout de relâcher les tensions dans les muscles sur-sollicités et redynamiser les muscles inactifs pour amplifier son bien-être et sa beauté de manière holistique et naturelle.

“Notre cou est comme un petit pont entre notre visage et le reste du corps. Une toute petite tension dans le cou peut provoquer des maux de tête, mais aussi une mauvaise circulation sanguine et lymphatique !” - nous partage Ania.

Ainsi vous l’avez compris : Le Face Yoga et ses quelques gestes simples peuvent booster votre santé, beauté et bien-être !  Découvrez les 3 exercices préférés des élèves de la méthode pour se libérer des douleurs omniprésentes qui sabotent notre quotidien.

 

3 gestes simples pour soulager vos cervicales et détendre votre dos 

 

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Massage des cervicales

Prenez quelques instants pour vous masser la nuque et les épaules en plongeant vos mains dans le dos et en les ramenant avec une certaine pression vers l'avant. Focalisez-vous particulièrement sur la région de la 7ème vertèbre (souvent marquée par une bosse). Massez les trapèzes et l'ensemble des zones tendues. Tout ce qui fait mal est signe de tension, attardez-vous sur ces points sensibles ! Massage à effectuer pendant 30 secondes minimum.

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“Le Titanic” : Ouverture de la cage thoracique

Épaules basses, menton parallèle au sol, posez délicatement vos mains sur la cage thoracique. Ouvrez votre poitrine vers l'avant en serrant les omoplates derrière. Maintenant, dirigez votre regard légèrement vers le haut sans casser la nuque. Exercice à effectuer pendant 30 secondes au minimum.

 

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“Non, non, non” : Rotations de la tête

Menton parallèle au sol et dos droit, commencez à faire des petites rotations de la tête vers la gauche, puis vers la droite, afin d'échauffer et d'exercer le cou et les cervicales. Le but est d'étirer les muscles du cou et non pas d'aller le plus loin possible. Veillez à ce que vos épaules soient relâchées. Effectuez 10-12 rotations.

 

Et cerise sur le gâteau : pratiquer selon la méthode FaceYoga.Studio, c’est pratiquer avec bienveillance 10 à 20 minutes maximum et 3-5 fois par semaine, pas plus ! 

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Ania Fondatrice de la méthode FaceYoga.Studio, formatrice et passionné de bien-être holistique et expert

https://faceyoga.studio

http://methode.faceyoga.studio 

https://www.instagram.com/faceyoga.studio/

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